Travailler avec l'ILEP
- Service civique -
L’association et l’engagement citoyen des jeunes
Depuis 2021, l’ILEP s’investit aux côtés des services de l’État dans le cadre des missions de service civique. Un engagement de 9 mois pour les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation d’handicap).
Pour la rentrée 2022/2023, l’Association ILEP accueil 16 volontaires sur l’ensemble de nos structures. Durant 9 mois, ses jeunes auront l’opportunité d’évoluée auprès d’animateur, directeur, ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles maternelles), des personnes qui ont de l’expérience avec les enfants.
Un engagement qui s’accompagne d’un suivi avec tuteur et de formation afin d’acquérir l’ensemble des capacités pour exercer le métier.
Comment faire pour réaliser mon service civique chez l’Association ILEP ?
Sur notre site internet, une section candidature se trouve dans l’onglet « Travailler avec l’ILEP ». Vous pourrez candidater à partir de cet onglet.
Mais qui sont les jeunes qui s’engage ?
Le service civique est l’opportunité pour les jeunes d’avoir un moyen de se réorienter vers un futur métier ou bien une insertion professionnelle dans domaine qui concerne de l’animation.
Le service civique est aussi le résultat d’un engagement d’un jeune et d’un projet d’intérêt générale proposé par notre Association ILEP.